Propositions été 2021

Graines d’Arbres posent ses cordes, tentes et hamacs à Colombier 42220, sur le site de La Scie chez Lolo pour cet été 2021. https://grainesdarbres.com/sejours-de-vacances/les-sejours-de-vacances/ (coordonnées GPS pour itinéraire 45.371843, 4.599957 Au Montel, 42220 Colombier)

Nous proposons 2 formules : grimpe dans les arbres à la journée ou grimpe et bivouac perché ou au sol (descriptif ci dessous). Groupe de 4 à 8 personnes sauf sur demande. Quelques dates proposées mais d’autres peuvent être rajoutées sur demande suivant les disponibilités.

Nous testerons deux méthodes de grimpe, en « moulinette » nous grimperons sur l’arbre avec l’aide de ses branches en étant assuré par un(e) binôme, et en corde de déplacement en s’auto assurant et ainsi profiter d’un hamac ou d’une branche agréable pour rester en haut.

Renseignements et inscriptions : grainesdarbres@gmail.com

Photos et vidéos : https://grainesdarbres.com/sejour-famille/

Grimpe dans les arbres à la journée :

Dates : Samedi 24 juillet et Mardi 10 aout, de 13h à 18h.

Tarif : 35 euros/pers, 60 euros en binôme.

Public : à partir de 6 ans. Prévenir si des contraintes de santé peuvent rendre difficile l’activité (surpoids, handicap…) Si des personnes ne souhaitent par grimper possibilité de rester sur place pour regarder et bénéficier de la douce ambiance de la foret.

Conditions sanitaires : nous serons en plein air, le masque n’est pas obligatoire et même contre indiqué pendant la grimpe.

Matériel nécessaire : chaussures fermées type basket/rando, pantalon recommandé, veste ou pull chaud (nous serons à 1000m d’altitude couvert par la foret il peut faire froid) bouteille eau gouter éventuel.

  • Bivouac dans les arbres ou au sol :
  • Nous apprendrons à grimper en corde de déplacement dans les arbres, puis nous préparerons notre « lit » pour le bivouac. Dans un hamac perché, ou un hamac au sol, ou dans les tentes suspendues au sol (voir le matériel : https://grainesdarbres.com/materiel/).

    Nous cuisinerons ensemble sur le feu (si conditions météo favorables) et nous prendrons un moment de détente/jeux/observation des étoiles… ensemble ou seul(e), avant de rejoindre notre « lit ». Je dormirai avec vous dans l’arbre, et au sol ou en l’air nous serons tous ensemble dans la foret.

    Le lendemain, chacun(e) se lèvera au moment souhaité, et après un léger petit déjeuner nous nous dirons à bientôt dans les arbres.

    Dates : Lundi 9 et mardi 10 aout, de 15h à 10h.

    Tarif : 65 euros/pers. (grimpe, repas de bivouac, nuitée).

    Public : à partir de 6 ans. Prévenir si des contraintes de santé peuvent rendre difficile l’activité (surpoids, handicap…). Prévenir si régime alimentaire particulier.

    Conditions sanitaires : nous serons en plein air, le masque n’est pas obligatoire et même contre indiqué pendant la grimpe.

    Matériel nécessaire : chaussures fermées type basket/rando, pantalon recommandé, veste ou pull chaud (nous serons à 1000m d’altitude couvert par la foret il peut faire froid) bouteille eau. Duvet, tapis de sol (même dans les hamacs), une tenue pour dormir (nous garderons les baudriers), lampe frontale ou autre lampe, oreiller si besoin…